I MembresRépertoire des membres

I Événements et activitésVoir calendrier

I OPPORTUNITÉSAppels aux artistes, offres d'emplois et plus !

La réunion mensuelle du conseil d’administration du Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) se tiendra le mardi 12 décembre à 18 h. Si vous désirez y assister, SVP nous envoyer votre demande par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci !

 Photo 150 conference presse

150 RAISONS D’ÊTRE CANADIEN :
Dévoilement des 150 artistes et de la 151e œuvre

ALFRED, ON - Le 25 septembre 2017 – C’est avec beaucoup d’anticipation que le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) révèle l’identité des 150 artistes de Prescott et Russell et ses environs qui participent au phénomène culturel qu’est 150 raisons d’être canadien.
Ces 150 artistes, artisans et créateurs ont tous créé une œuvre afin de célébrer le 150e de la confédération du Canada. Le CAPRAC tient à souligner leurs créativités, passion pour les arts et leur implication dans la communauté. Le dévoilement des artistes représente l'engagement de ceux-ci envers la communauté artistique et présente une panoplie de visages d’ici qui ont tous contribué, par leur art, à la région.

« Une communauté saine est celle qui crée des opportunités artistiques et offre des espaces à ses membres pour qu’ils et elles puissent exprimer leurs idées et leurs créativités. Le projet 150 raisons d’être canadien a été créé pour célébrer le talent régional et pour célébrer le 150e du Canada » a exprimée Shanna Steals, Directrice générale du CAPRAC. En honneur de ceux-ci, le CAPRAC a invité les gens de la communauté à fabriquer des rames d’argiles à ajouter à un canot fabriqué en bois de bouleau. Ces rames représentent les personnes, la force motrice derrière l’organisme, et le canot représente le CAPRAC qui transporte la précieuse cargaison—la communauté artistique, culturelle et patrimoniale de Prescott et Russell -- vers le futur.

Également, il est important de reconnaitre la participation de 38 jeunes artistes de 12 écoles secondaires et pavillons intermédiaires, qui représentent chacun leurs écoles respectives. Le CAPRAC est fier de réunir ces jeunes ambassadeurs, cette relève artistique, et de leur avoir permis de s’exprimer par le biais des arts.

Enfin, le CAPRAC a choisi de vous présenter les 150 artistes, pour témoigner de l’ampleur de ce projet unique. Le 21 octobre prochain, au River Rock Inn à Rockland, le CAPRAC vous présentera les 150 œuvres des artistes, pour démontrer la créativité d’une communauté qui a su se rassembler pour célébrer l’art, la culture et le patrimoine de la région.

-30-

Jocelyn Beauchamp
Agent de Marketing et de promotion culturel du CAPRAC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1-800-361-7439 x 3

siteweb icon 150 fra 2

sponsors150 july

facebook