CAPRAC AGA 2017

Le CAPRAC vous convoque à son 3e AGA ! Cliquer içi pour tous les détails. 

Gilles Chartrand du Musée de Clarence-Rockland, situé au 687 rue Laurier, est à la recherche d’une vingtaine de bénévoles cet été. Il s’agit d’assurer une présence, seule ou par groupe de deux, avec ou sans la présence du responsable. Les équipes de deux sont préférables pour la présence abondante de visiteurs, vu les 9 salles d’exposition – une personne se devrait d’être à l’accueil, tandis que l’autre s’occupe de l’accompagnement au 2e étage, ainsi qu’au sous-sol. Autres tâches sont disponibles, telles que la classification d’archives, l’entrée de la description des articles donnés (ou prêtés), en plus de la documentation de ceci.

Un échéancier sera établit comme suit : 9h30 à 12h30, 12h30 à 17h30 et 17h30 à 20h30 du lundi au vendredi. Pour la fin de semaine, il s’agit de quarts de travail de 9h30 à 12h30 et 12h30 à 17h00. Il serait possible de choisir plus d’une période de présence par semaine.

Aux intéressés, s’il-vous-plaît contacter Gilles Chartrand au (613) 446-7319 (musée), ou (613) 446-5086 (résidence). Vous pouvez également le rejoindre par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Visitez la page Facebook du musée pour plus d’informations! www.facebook.com/musee.cr.museum

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Maire M. St Amour et artiste Pierre Caron

 

Dévoilement du plan stratégique à l’AGA 2016 du CAPRAC

Alfred, le lundi 9 mai 2016 -- Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) dévoilera les points saillants de son nouveau plan triennal à sa deuxième Assemblée générale annuelle (AGA).

Un an après l’obtention de la subvention octroyée par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), les membres du Conseil d’administration (CA) et le personnel du Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) sont très fiers d’annoncer qu’ils dévoileront finalement le plan stratégique triennal du CAPRAC à leur AGA 2016. La création de ce plan, un projet de grande envergure, est le résultat de plusieurs mois de travail acharné impliquant non seulement l’expertise des membres bénévoles du CA et des consultants professionnels, mais aussi plusieurs contributeurs tels leurs membres, les artistes, les partenaires et collaborateurs, ainsi que les intervenants de la communauté artistique, culturelle et patrimoniale de Prescott et Russell. Mme Charlebois, maire de la Ville de Hawkesbury, M. Desjardins, maire de la Cité de Clarence-Rockland, M. Barton, maire du Comté de Champlain et M. St-Amour, maire de la municipalité de la Nation ont aussi participé à l’une des cinq consultations publiques à l’automne et l'hiver dernier.

« J’ai été très surpris du nombre de membres qui ont participé aux consultations. Il y avait une grande variété de personnes, hommes et femmes de différents âges. La consultation auquel j’ai assisté était très bien organisée, et leur exécutif est très connaissant. Leurs buts et objectifs sont bien pensés et très réalisables », a exprimé le maire M. François St-Amour.

Durant cette réunion officielle, plusieurs points seront à l’ordre du jour, mais c’est la présentation du rapport d’activités de la dernière année ainsi que les points saillants du plan triennal qui seront en vedette. Ceux-ci démontreront comment cet organisme en pleine croissance a déjà réussi à faire un impact important dans la communauté et comment il continuera à accomplir son mandat et son ancrage dans la région comme appuyeur et promoteur des arts, de la culture et du patrimoine du territoire de Prescott et Russell. De plus, il y aura l'élection de quatre (4) membres au Conseil d'administration. Les gens intéressés à poser leur candidature sont invités à communiquer avec la Directrice générale, Shanna Steals, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’AGA aura lieu le jeudi 12 mai 2016, au Centre culturel Le Chenail, au 2 rue John à Hawkesbury, dès 18 h 30. Les membres du CAPRAC, les gens du grand public et les médias sont cordialement invités à s'y joindre.

-30-
Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) est un organisme sans but lucratif qui a comme mission d’appuyer le développement des artistes, des organismes et des adeptes des arts, de la culture et du patrimoine sur le territoire des Comtés unis de Prescott et Russell.

OTFHORIZcolour resized

 Site web de la FTO