mcchenail

La visite de Marie-Claude au Centre Culturel le Chenail où l’art, la culture et le patrimoine rayonnent !

Le saviez-vous ? : Prescott et Russell offre une panoplie d’activités culturelles aux gens de sa communauté. Ce sont de vrais petits bijoux cachés bien distincts les uns des autres. Si vous êtes amateurs ou pas d’art, de culture et du patrimoine, voici votre chance ! Prescott et Russell vous ouvrent ses portes à ses centres culturels répandus à trois endroits différents dans sa belle région. Que ce soit la Maison des Arts à Embrun qui est incontournable pour sa communauté, passant par le Centre culturel la Galerie Arbor à Vankleek Hill considéré comme un village des plus accueillant. Cette semaine, j’ai visité le Centre Culturel le Chenail à cachet unique et qui est riche en contenu. Que vous venez d’ailleurs ou d’ici, ces centres sont définitivement à ajouter à votre « bucket list »

Une visite au Centre Culturel le Chenail

Que vous connaissiez ou ne connaissez pas le Centre Culturel le Chenail, cet endroit est à découvrir et redécouvrir. Située tout près de la frontière du Québec, précisément à Hawkesbury, la charmante Maison de l’île offre à sa clientèle diverses activités culturelles, sociales et artistiques. Une variété de champs y sont présentés, que ce soit de la musique, de la danse contemporaine, du théâtre, de la littérature, des arts visuels ainsi que de l’art de la parole. Vous avez déjà ou pas expérimenté ses multiples disciplines c’est la chance de vous initier. Cette maison historique a été construite en 1832 et celle-ci est également disponible pour sa location. Que ce soit pour un mariage, un baptême ou une réunion, sachez impressionner vos invités grâce à ce lieu à cachet champêtre et convivial. Un des meilleurs aspects touristiques qu’offre ce centre culturel : leur légendaire machine à café spécialisée ! Dé-li-cieux ! Pour des cafés du type latté, cappuccino, Espresso au petit délice sucré, ce sont que d’agréables touches à ajouter à votre visite. Que demander de mieux qu’un bon café et une petite bouchée sucrée dans le confort d’une atmosphère historique ? J’ai personnellement eu un faible pour leur café au lait qui est à mon avis le meilleur offert à Hawkesbury. Vous voulez faire changement de votre café pressé à la maison, allez faire un détour, ils offrent même la connexion WiFi gratuite !

L’été est à nos portes et c’est le temps d’en profiter. C’est pourquoi je vous invite à venir explorer les œuvres d’arts extérieurs de l’exposition Recycl’art, présenté sur le site jusqu’au 31 mars 2018. Assez impressionnant comme exposition ! Ces structures répandues sur le terrain du Centre culturel le Chenail sont certainement uniques en leur genre. Ce qui rend encore plus magique le Centre Culturel le Chenail me demanderez-vous : sa location sur le bord de la rivière des Outaouais. Profitez d’une exposition d’art tout en profitant de son lieu pour déguster un bon pique-nique sur le bord de l’eau. Un des côtés positifs selon moi : l’accueil invitant et chaleureux des membres de l’équipe.

Le Centre Culturel le Chenail offre une programmation variée qui sera plaire à tous les goûts. Lors de ma visite, l’exposition de John Hamilton était en cours. Celle-ci est disponible jusqu’au 4 septembre 2017, montre l’histoire de monsieur Hamilton, fils de Hawkesbury. Il est intéressant de voir cette ville à ses tout débuts. Ne manquez pas les prochains évènements comme la Journée Trad qui met en vedette de la musique traditionnelle le 12 août 2017 de 13 à 22 heures. Amateur de musique, saviez-vous que la fille de Gilles Vigneault, Jessica Vigneault sera en spectacle le 9 septembre prochain à 19h30 ? La beauté du Centre Culturel le Chenail : sa diversité ! Venez découvrir Lorraine Klaasen qui sera en spectacle le 13 octobre 2017 à 19h30, une artiste interprétant de la musique d’Afrique du Sud.

Cette petite maison que vous voyez sur le bord de l’eau dans vos déplacements devra certainement devenir une de vos prochaines destinations. Allez rencontrer l’équipe, elles seront vous accueillir afin de vous présenter toutes les beautés dont regorge cet endroit à couper le souffle. Alors vous vous chercher une activité intéressante, proche de chez vous et éducative à la fois, n’attendez pas, je vous garantis qu’ils valent tout le détour !

N’oubliez pas de nous suivre dans nos prochaines aventures pour vous faire vivre nos expériences cet été afin de découvrir les activités culturelles, artistiques et patrimoniales offertes dans la région de Prescott et Russell.

Soyez à l’affut des prochains évènements sur le : www.lechenail1975.ca