MC Arbor FR

Ma visite au Centre Culturel Galerie Arbor

Je suis sur une mission cet été : découvrir les trésors cachés de ma région. Être éloignée de la région de Prescott et Russell pour quelque temps, m’a fait oublier toutes les beautés que cette région a à offrir. Quand on pense à quelque chose à faire, dans mon cas, je pense toujours que la ville est ma meilleure option. Étonnamment, je me trouve à aimer de plus en plus ma région, plus que j'aurais cru auparavant. Il y a tant de choses à découvrir et redécouvrir. Allez-y, surprenez-vous comme j'ai fait en redécouvrant Prescott et Russell sous un nouvel œil. Deux semaines passées j’ai fait ma première visite au Centre Culturel Le Chenail. Cette semaine, mon choix s’est arrêté à la charmante Galerie Arbor située à Vankleek Hill.

Si vous ne connaissez pas le Centre Culturel Galerie Arbor, vous pouvez facilement confondre cette place parmi les multitudes de maisons centenaires dont regorge cette ville. Mais à mon avis, c’est ce qui fait le charme de cet endroit. Un centre culturel au cœur d’une chaleureuse et accueillante maison. La galerie est divisée en deux parties, premièrement vous retrouvez la portion de la galerie où vous pouvez voir les œuvres d’art, les spectacles et les cours et dans l’autre partie vous retrouvez une boutique cadeau ouverte à longueur d’année. Vous savez que tous les objets vendus sont faits à la main par des artistes de la région ? Vous pouvez trouver toutes sortes d’œuvres comme des bijoux, de la poterie et beaucoup plus.

Vous cherchez quelque chose à faire ce weekend ? Allez faire un tour, il y a présentement une exposition en cours jusqu’au 30 juillet. Une exposition intitulée : Applying patterns and growing systems in a non-linear way, présenté par Natasha Martel, une diplômée de l’Université Concordia en Arts. Celle-ci est déménagée en novembre dernier à Vankleek Hill pour suivre l’amour. Entre vous et moi, qui ne le ferait pas suivre l’amour de sa vie dans une charmante ville ?

Cette année, le Artscramble n’aura pas lieu, mais ne vous décourager pas immédiatement, un autre évènement de la même nature aura lieu à la mi-septembre prochain jusqu’à la fin octobre. Le nom de l’évènement : GIFTED SHOW. Mesdames et messieurs, inscrivez ceci à votre calendrier pour ne pas manquer votre chance de faire vos futurs achats de Noël. Des œuvres d’arts originales fait à la main par des artistes locaux à bas prix seront à votre disposition et pour souligner le tout.

Également, le 16 septembre il y aura une levée de fond qui englobe le mot plaisir. C’est ce que les organisateurs veulent que vous ressentiez lors de l’activité de dessiner un modèle masculin en chair et en os. Quelle opportunité ! Vous avez toujours rêvé d’effectuer ce genre d’activité, ceci est votre chance. Vous allez dessiner dans un environnement comprenant de la musique jazz et du vin. Ça vous donne le goût d’y allez n’est-ce pas ?

Le Centre Culturel Galerie Arbor est un fier partenaire de notre projet intitulé 150 Raisons d’être canadien. Ils vont accueillir 25 des 150 œuvres qui seront exposées lors de notre grande soirée le 21 octobre prochain au River Rock Inn à Rockland. Le projet est simple : 150 artistes avec 150 œuvres originales créer pour le 150e anniversaire du Canada.

Sur votre chemin pour le Centre Culturel Galerie Arbor, n’oubliez pas de visiter les attractions que la ville vous offre. La ville de Vankleek Hill est une destination tourisme à elle seule et celle-ci est une ville que vous devez voir au moins une fois dans votre vie. Ne manquez pas l’expérience d’être plongé dans une oasis de culture située aux 36 Home Ave, Vankleek Hill, Ontario. Ils sont ouverts les mercredis de 11 :00 à 13 :00 et de 12 :00 à 16 :00 les jeudis au dimanche. Allez visiter le centre culturel, les bénévoles vous accueilleront avec le plus grand plaisir.

Soyez certains de visiter leur page Facebook Arbor Gallery Cultural Centre afin de rester à l’affut de leurs activités, cours offert et expositions à venir !