press release 150

150 RAISONS D’ÊTRE CANADIEN : Un véritable chef-d'œuvre pour la communauté artistique de Prescott et Russell

ALFRED, ON - Le 23 octobre 2017 – Près de 1 000 visiteurs ont pris Rockland d'assaut, la fin de semaine dernière, à l’occasion du grand vernissage et de l’exposition 150 raisons d’être canadien, une initiative du Conseil des Arts de Prescott et Russell (CAPRAC). Le jugement est rendu et il est unanime : le tout a été un réel succès.

Les 150 œuvres, soit une œuvre réalisée par chacun des 150 artistes, artisans et créateurs de la région et de ses environs ont conféré une toute nouvelle allure à la magnifique salle du River Rock Inn, à Rockland. C’est dans une salle pleine que les gens circulaient pour rencontrer les artistes et admirer leurs œuvres. Shanna Steals, directrice générale du CAPRAC, explique que « Cet événement rassembleur, mobilisateur et catalyseur sert de plateforme pour les artistes afin de créer des liens importants dans la région et au sein de leur communauté artistique, donc pour aider à faciliter le réseautage et encourager l’échange régional pour créer de nouvelles opportunités. »

L’exposition est toutefois loin d’être terminée. En effet, ceux qui n’auront pas eu la chance de venir au grand vernissage ou ceux qui aimeraient la revoir pourront le faire en visitant six (6) lieux d’exposition à travers Prescott et Russell. Par le fait même, nous pouvons mettre en valeur l’ensemble de la région ainsi que nos centres de diffusion. Chaque lieu accueillera 25 œuvres, pour la durée du mois de novembre (dates précises à venir).


Les lieux d'exposition sont les suivants :
 L’Ancienne prison de L’Orignal, au 1023 Queen St, à L'Orignal
 Campus d’Alfred du Collège La Cité, au 31 St Paul St, à Alfred
 La Maison des Arts, au 3 Lapalme St, à Embrun
 Le Centre culturel Arbor Gallery, au 36 Home Ave, à Vankleek Hill
 Le Centre culturel Le Chenail, au 2 John, à Hawkesbury
 Le Complexe récréatif et culturel de Clarence-Rockland, au 1525 Du Parc Ave, à Rockland

Enfin, les gens peuvent se procurer le catalogue de l’exposition qui comprend les 150 œuvres. Ce catalogue immortalise le projet qui a su rassembler 150 artistes d’une région, tout en tenant lieu d'album souvenir des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.