Shanna Steals coordinator

 Shanna Steals - Directrice générale

Shanna Steals a grandi dans les villages de Prescott et Russell, notamment Casselman, St-Albert, Limoges, et tout récemment Alfred, où elle réside à ce jour avec son époux et ses deux chats noirs. Shanna a gradué Cum Laude du programme d’arts visuels à l’Université d’Ottawa en 2006 avec une spécialisation en Beaux Arts et une concentration en littérature anglaise. Durant son baccalauréat, Shanna s’est spécialisé en photographie noire et blanche en chambre noire, ainsi qu’en sculpture, assemblage et installation avec des matériaux média mixtes. Elle a aussi exploré multiples médiums ainsi que le dessin et la peinture et la performance pour transmettre ses idées conceptuelles. Mais elle revient toujours à la peinture acrylique, les techniques mixtes et le dessin, les trois médiums primordiales à son processus de création. Aujourd’hui, elle travaille toujours dans multiples médiums et disciplines comme une artiste pluridisciplinaire et emploi des méthodes traditionnelles de fabrication, car le processus de création, la matérialité et l’expérimentation sont à la source de ses créations. Elle a accompli quelques gros projets muraux, fait la conception et réalisation de plusieurs logos et a fait la conception et fabrication de masques pour des troupes de théâtre et de danse. Elle expose ses oeuvres d’art régulièrement dans des galeries locales et ses oeuvres de métiers d’arts dans des foires artisanales avec son entreprise DIY d’accessoires, de bijoux et d’items rétronostalgiques avec une grande emphase sur le « upcycling »—Jaded Raven Creations. Elle crée la collective de « craftivist », Rebel Crafters en2010 qui a pour but d’éveiller le public à la créativité tout en passant un message politique ou social. Elle enseigne les arts visuels et la confection de bijoux aux enfants et adolescents et la peinture acrylique aux adultes depuis 2003. Elle a travaillé comme adjointe administrative et coordonnatrice des cours et de la salle d’exposition à la Maison des Arts à Embrun et comme conservatrice invitée pour la galerie Arbor à Vankleek Hill. Lorsque le Conseil des arts Prescott Russell est fondé en 2014, elle devient la coordonnatrice (maintenant D.G.) du nouvel organismeet elle y apporte ses multiples connaissances et ses expériences comme artiste, éducatrice, administrative des arts et conservatrice d’exposition.

jocecap

Jocelyn Beauchamp - Agent de marketing et de promotion culturelle

Jocelyn Beauchamp est récemment gradué de l’Université de Saint-Paul en communication sociale, en plus de détenir un diplôme d’études collégiales de La Cité en relations publiques. Il désire œuvrer en communication dans le milieu culturel. Ses intérêts particuliers sont, bien sûr, dédiés aux arts. Ceci dit, il pratique le dessin et la peinture pour le loisir, tout en étant amateur de tatouage. Jocelyn entreprend également un projet de musique en duo qui se familiarise davantage au « spoken word » avec, en arrière plan, un penchant pour l’alternatif et le rap indépendant.

 

stephcap

Stéphanie Lalonde - Agente de communication culturelle

Stéphanie Lalonde poursuit couramment ses études à l’Université d’Ottawa. Maintenant à sa quatrième année en lettres françaises, elle souhaite faire carrière en enseignement au milieu secondaire, soit de la 9e à la 12e année. Ainsi, elle entreprend une didactique d’enseignement en English et en géographie humaine. Originaire de la ville de Rockland, elle a pour vocation de propager sa passion pour la culture franco-ontarienne par l’entremise de son implication à la Ligue d’improvisation de l’Université d’Ottawa en tant que Vice présidente des affaires internes.