I MembresRépertoire des membres

I Événements et activitésVoir calendrier

I OPPORTUNITÉSAppels aux artistes, offres d'emplois et plus !

photoaga

 Bilan de l’AGA 2016 et le plan stratégique du CAPRAC

Alfred, le vendredi 20 mai 2016 -- Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) rend compte des points saillants de son Assemblée générale annuelle (AGA) 2016, notamment du dévoilement de son nouveau plan stratégique triennal.

Le jeudi 12 mai dernier, une trentaine des membres du CAPRAC, appuyés par des gens de la communauté, se sont rassemblés au Centre Culturel Le Chenail pour le dévoilement du plan stratégique du Conseil des arts dans le
cadre de son deuxième AGA. L’assemblée, mis à part quelques problèmes techniques mineurs, fut un réel succès. Michel Lalande, qui présidait la réunion, a réussi à présenter l’ensemble des différents éléments du plan stratégique. Les individus présents ont ensuite profité de petites bouchées lors d’une période de réseautage, le tout dans une ambiance de rêve créée par les toiles en exposition de l’artiste locale Nathalie Frenière et par la musique ambiante offerte par le pianiste Gaetan Pilon qui caressait les oreilles en arrière-plan.

Le plan stratégique, réalisé par les firmes de consultants, Lalande & Gougeon et Brunet-Sherwood Consultants, orientera les activités du CAPRAC jusqu’en 2018. Le plan triennal comprend, entre autres, une révision de la mission et de la vision du CAPRAC, ainsi que l’élaboration des valeurs qui caractérisent l’organisme : la collaboration, la créativité, l’éthique, l’inclusivité, le leadership et la qualité de service. En allant de l’avant, une partie du mandat du CAPRAC a été précisée et confirmée comme étant appuyeur de projets et d’initiatives. La Directrice générale, ainsi que le Conseil d’administration, verront à la formation de comités afin d’évaluer les projets qui y seront proposés et déterminer comment, et si, le CAPRAC peut s’impliquer. La nouvelle devise « informer, réseauter, promouvoir » identifie précisément les intentions du CAPRAC qui cherche à rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux de Prescott et Russell. Les axes stratégiques sur lesquels le CAPRAC se focalisera comprennent l’intéressement des membres, les services aux membres, les partenariats et affiliations, ainsi que le markéting et la visibilité de l’organisme.

Aussi, les membres présents ont procédé à l’élection de deux nouvelles administratrices, Francyn Leblanc de Casselman et Rita Iriarte de Chute-à-Blondeau, ainsi qu’à la réélection de Ronald Handfield à titre d’administrateur au Conseil d’administration. Le CAPRAC tient à rappeler qu’il y a toujours un poste vacant qui cherche à être comblé.

Finalement, le CAPRAC tient à remercier les administratrices sortantes, Nycol Vinette et Stéphanie Carrière, pour leur contribution inestimable à l’organisme durant les deux premières années d’opérations, le Centre Culturel Le Chenail pour l’accueil dans leur magnifique centre, la pâtisserie Cakes on St. Philippe pour leur don d'un délicieux gâteau, à notre député M. Francis Drouin de sa présence et de ses mots d'appui envers les arts, la culture et le patrimoine dans Prescott et Russell et aussi, à la Fondation Trillium de l’Ontario, sans qui le projet de la planification stratégique n’aurait pas été possible.

-30-

Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council est un organisme à but non-lucratif dont la mission consiste à informer la collectivité des diverses manifestations culturelles, artistiques et patrimoniales de la région, rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux, accompagner la réalisation d’initiatives rassembleuses, et promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell.

OTFHORIZcolour resized

 

Site web de la FTO

siteweb icon 150 fra 2

sponsors150 july

facebook