facebook 150 relaunch

NOUVELLE DATE D'ÉCHÉANCE ! Allez voir l'appel aux artistes et le formulaire d'inscription pour toutes les mises à jour !

En 2017, le Canada célébrera le 150e anniversaire de sa confédération. L’année 2017 sera une année marquante pour tous ! Les festivités du 150e seront célébrées d’un océan à l’autre. Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) avec la collaboration du Département de développement économique et touristique (DETPR) des Comtés Unis de Prescott et Russell et de Tourisme Prescott Russell Tourism (TPRT) sont heureux de faire partie de cette belle aventure canadienne en invitant tous les artistes de la région à participer à un projet d’envergure.

Ce projet, dont le thème choisi est « 150 raisons d’être canadien », consiste à inviter tous les artistes, artisans et créateurs de tout genre de la région de Prescott et Russell, Stormont, Dundas et Glengarry ainsi d’Ottawa et ses banlieues à célébrer le 150e anniversaire de la confédération et de faire partie de l’histoire du Canada. Cette idée est initiée par l’artiste peintre Rita Iriarte qui présentera une œuvre monumentale sur ce thème lors de l’événement et l’exposition.

Appel aux artistes complet

Fomulaire d'inscription

L’œuvre

Vous êtes invités à présenter une œuvre d’art unique et originale en lien avec la thématique de « 150 raisons d’être canadien ». Cette œuvre sera exposée lors d’une exposition de groupe au mois d’octobre 2017, rassemblant toutes les 150 œuvres faisant partie du projet. Ensuite, l’exposition sera divisée et les œuvres seront transposées dans nos centres de diffusion dans Prescott et Russell ; soit au Centre culturel Le Chenail, au Centre récréatif et culturel de Clarence-Rockland (YMCA), au centre culturel de la galerie Arbor, à la Maison des Arts de Russell et à l’Ancienne Prison de L'Orignal, et ce pendant tout le mois de novembre 2017.

 

 

Appuyé par l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, gestionnaire du programme Jeunes stagiaires

Logo GouvCanada JPEG 2