capracgallerycall

L’équipe du CAPRAC est extrêmement fière d’annoncer l’obtention d’une subvention de la Société de Développement communautaire de Prescott et Russell (SDCPR) nous permettant d’augmenter notre capacité à promouvoir l’art de nos membres et joindre un plus grand public. Cette nouvelle initiative se nomme la Galerie CAPRAC Gallery. La Galerie CAPRAC Gallery est une plateforme en ligne spécialisée pour la vente d’œuvres d’artistes de diverses disciplines et aussi pour la vente de billets pour les diffuseurs.

Pourquoi vendre vos œuvres dans cette espace virtuelle du CAPRAC ?

- La vente en ligne est la plateforme de l’heure et l’avenir ;
- Elle vous permettra de rejoindre un plus grand marché d’acheteurs/collectionneurs ;
- L’accès à un service de photographie professionnelle à prix modique ;
- Avoir accès à un service d’expertise en matière de promotion et de marketing ;
- Vous donnez la conscience tranquille que vous avez une équipe qui travaille à la promotion de vos œuvres auprès des acheteurs ;
- Vous permettre de vous concentrer sur la création et sur votre art.

Le CAPRAC s’engage à :

- Investir en promotion auprès de marché ciblé et d’acheteurs potentiels. Nous estimons rejoindre près de 300 000 lecteurs cette année avec notre investissement initial en publicité (Canadian Art, Ottawa Magazine, Prélude NAC, Guide Touristique de Prescott et Russell)
- Entreposer, préparer et expédier les œuvres aux acheteurs (packing & shipping).
- Générer et maintenir l’achalandage sur le site web de la galerie.
- Créer du contenu pour aider à la promotion de la galerie et des artistes.

L’artiste s’engage à :
- Renouveler son adhésion mensuelle au CAPRAC
- Fournir toutes les informations nécessaires pour la vente de leurs œuvres :
Arts visuels : photo (JPEG), titre, dimensions en pouces, pesanteur en grammes/livres, matériels, prix.
- Fournir des photos de qualité professionnelles pour chaque œuvre. Le CAPRAC se réserve le droit de refuser toute photo qui ne correspond pas à nos attentes.
- Communiquer avec le CAPRAC si une ou plusieurs de ses œuvres ont été vendus pendant la durée du contrat de consignation avec le CAPRAC jusqu’à 1 mois après la durée du contrat.
- Signer et respecter tous les aspects du contrat de consignation. Le contrat sera envoyé seulement aux artistes retenus par le comité de révision.
- Apporter les œuvres au bureau du CAPRAC suite à l’attente de consignation.

Modalités des expositions:
- Maximum de 5 œuvres par artistes
- Durée du contrat: 6 mois (affiché sur le site) + 1 mois de post-ventes

Vous avez jusqu’au vendredi 16 août 2019 pour nous confirmer si vous désirez afficher et vendre vos œuvres dans la galerie CAPRAC. Nous offrons également un service de photo (10$ par œuvre) pour les artistes qui n’ont pas de photo haute qualité de leurs œuvres.

Pour compléter votre soumission, veuillez nous faire parvenir une photo de chaque oeuvre (maximum de 5 oeuvres) ainsi que le titre, les dimensions en pouces, la pesanteur en grammes/livres, le médium, et le prix au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Voici un exemple de soumission, veuillez vous inspirer de ce modèle pour formuler votre soumission