Le Conseil des arts cherche actuellement à combler un poste d’emploi d’été jeunesse :

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie, le CAPRAC a mis en place des mesures temporaires pour permettre la continuité de la programmation d’été - passage à une programmation numérique/en ligne, distanciation physique et le télétravail/travail à domicile. La santé et la sécurité de nos employés sont de la plus haute importance et nous continuerons à travailler avec diligence dans ces conditions.

Le Conseil des arts de Prescott-Russell (CAPRAC) est un organisme à but non lucratif dont l’objectif principal est de promouvoir l’art, la culture et le patrimoine régionaux, en plus d’être au service de ses membres.

Poste : Agent(e) de liaison communautaire

Lieu : Conseil des arts de Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC), 31 rue St-Paul, Alfred ON K0B 1A0 - La majeure partie du travail sera effectuée à domicile.

Durée : 14 semaines, mai à août 2021 (date de début à déterminer)  - 20 heures/semaines.

Taux horaire : 17,00 $ / heure

 

Sommaire de l’emploi :

Sous la direction de la Coordinatrice, le/la participant(e) coordonne divers projets reliés aux communications, au développement d’initiatives rassembleuses et au rayonnement de la communauté artistique et culturelle de Prescott et Russell.

 

Tâches :

L’agent(e) de liaison communautaire est principalement responsable de la distribution d’information, le maintien de communications efficaces et continues avec les personnes et groupes engagés directement ou indirectement dans les projets, ainsi que la création et la diffusion et de contenu numérique qui sert à amplifier les activités des artistes et organismes culturels et patrimoniaux sur le territoire de Prescott et Russell.

Dans son rôle de liaison avec la communauté, le/la participant(e) est chargé du déploiement et de la dynamisation des occasions et des espaces de connexion, de la collaboration et du soutien aux artistes et diverses communales dans les comtés, tel que le groupe Facebook « Communauté créative de Prescott-Russell », les séries virtuelles de tables rondes et groupes de discussion.

De plus, le/la participant(e) assistera à la planification et gestion d’activités qui seront diffusés dans nos réseaux sociaux, favorisant l’adhésion de nouveaux membres, l’amplification de la communauté créative et le rayonnement culturel de la région, par exemple, la Fête de la culture, pour atteindre les objectifs des projets reliés à la promotion de nos membres, de la culture, les arts et le patrimoine.

 

Responsabilités :

Le/la participant(e) doit pouvoir communiquer en français et en anglais en tout temps pour les activités de communication écrite et orale destinée aux membres et à la communauté générale - le participant doit prioriser le français dans l’ordre des communications, et communiquer en français pour les opérations à l’interne et sur le lieu de travail.

L’agent(e) de liaison communautaire devra avoir beaucoup d’entregent afin de modérer des groupes et discussions virtuelles, ainsi qu’une connaissance des logiciels et outils de diffusion virtuels (Zoom, Mailchimp, Facebook et Instagram).

Le/la participant(e) devra informer la coordonnatrice régulièrement du progrès des projets, participer activement aux rencontres hebdomadaires avec l’équipe et assumer d’autres tâches nécessaires à la réalisation des projets liés au rayonnement des arts et de la culture dans la communauté.

 

Traits de personnalité et compétences :

Être une personne dynamique et passionnée ;

Démontrer une grande flexibilité ;

Capable de travailler sous pression ;

Gérer plusieurs projets en même temps ;

Aimer la rédaction ;

Aimer le travail d’équipe ;

Avoir le souci du détail ;

Connaissance des médias sociaux.

 

Exigences du poste :

Être bilingue (français-anglais) à l’oral et à l’écrit ;

Posséder de fortes aptitudes en français et de grandes habiletés pour la communication écrite et orale ;

Avoir un permis de conduire valide ;

Un diplôme d’étude secondaire au minimum est préférable ;

Avoir accès à un ordinateur et une connexion Internet fiable pendant les heures de travail.

 

Atouts : Avoir des connaissances générales de l’art, la culture et le patrimoine. Être familier avec les centres culturels de la région.

 

Admissibilité du programme d’Emploi d’été Canada** :

Être âgé de 15 à 30 ans au début de l’emploi ;

Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi**; et, avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives règlementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

 

**Veuillez noter que ce poste est assujetti au financement d’Emploi d’été Canada.


Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel au plus tard le 21 mai 2021, 17 h, à l’attention de Karine Lévesque-Noyes, coordonnatrice en chef du CAPRAC, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cliquez ici pour téléchargez l'affichage en PDF.