Une subvention du Fonds pour le développement des collectivités accordée au Conseil des arts Prescott-Russell

Vankleek Hill - Le Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) est heureux d'annoncer que l'organisme est récipiendaire officiel d'une généreuse subvention du Fonds pour le développement des collectivités - source fonctionnement du Gouvernement de l'Ontario. Cette subvention de 49,200$, livré par la Fondation Trillium de l'Ontario, soutiendra les efforts du CAPRAC dans le passage aux programmes numériques pour répondre aux besoins changeants dans la prestation des activités des services offerts à la communauté.

« Mes sincères félicitations au Conseil des arts Prescott-Russell pour avoir été octroyé cette subvention importante! Je suis très fière de la contribution du Conseil des arts à l’enrichissement artistique de nos communautés et j'ai hâte de continuer à voir son impact positif dans notre région. » a déclaré la députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell, Amanda Simard.

Les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine ont été particulièrement touchés par les impacts de la COVID-19. La communauté artistique et culturelle de la région est confrontée à de grands défis, ayant subi soudainement une perte de revenus et d’opportunités, une diminution du nombre de participants et de visiteurs, ainsi que la fermeture d’installations et l’annulation de programmes et de services.

Les fonds octroyés au CAPRAC serviront au développement d’une plateforme numérique qui servira les artistes et artisans, ainsi que les organismes artistiques, culturels et patrimoniaux de la région dans la promotion d’activités et de contenu numérique. Le nouveau site organisationnel présentera les offres régionales, tout en favorisant l’inclusivité et le rapprochement communautaire à travers les Comtés Unis de Prescott-Russell.

La plateforme comprendra également des outils qui vont encourager la participation du public, permettant la dynamisation de la communauté artistique diverse et l’amplification de l’ensemble du paysage culturel de la région. Pour ce faire, le CAPRAC lancera un processus d’appel d’offres pour la conception et le développement du nouveau site web.

« Nous sommes certes très reconnaissants à l'égard du gouvernement ontarien et de la Fondation Trillium de l’Ontario. Le tourisme, le sport, les arts, la culture et les loisirs, s'ils s'avéraient jadis des créneaux de luxe, sont paradoxalement devenus vitaux, au cours de la pandémie. Il s'agit ici de permettre aux organismes de continuer de propulser l'humain dans ce qu'il a de plus viscéral : se sentir vivre, se sentir vibrer et savoir qu'il fait partie intégrante d'une collectivité qui lui permet, au cours des périodes plus étouffantes, de s'identifier et de se déployer pour assurer le rayonnement de notre patrimoine inclusif et accessible. » - Éric Charlebois, Président du Conseil administratif du CAPRAC.

--

Le Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) est un organisme sans but lucratif qui a comme mission d’informer la collectivité des diverses manifestations culturelles, artistiques et patrimoniales de la région, de rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux, d’accompagner la réalisation d’initiatives rassembleuses, et de promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell. Si vous voulez plus d’information, ou pour devenir membre du CAPRAC, veuillez visiter le site Web à: www.caprac.ca

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l'Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. L’année dernière, près de 112 M$ ont été investis dans 1 384 projets et partenariats communautaires afin de bâtir des communautés saines et dynamiques ainsi que renforcer l’impact du secteur sans but lucratif de l’Ontario. En 2020-2021, la FTO a appuyé le rétablissement économique de l’Ontario en aidant les organismes sans but lucratif à se reconstruire et se rétablir des impacts de la COVID-19. Visitez le otf.ca pour en apprendre davantage.


Pour plus d’information:
Karine Lévesque-Noyes
Coordonnatrice en chef | Executive Cooridnator
Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 613.307.0491


Pour plus d’information sur le Fonds pour le développement des collectivités de la FTO :
L'Ontario soutient les organismes sans but lucratif par le biais du Fonds ontarien pour le
développement des collectivités | Salle de presse de l'Ontario
Aider 648 OSBL à se rétablir de la COVID-19 avec 46 M$ en financement

Screen Shot 2022 01 14 at 2.13.28 PM