Le Conseil des arts Prescott-Russell offre une aide financière aux étudiants: programme de bourses d’études du CAPRAC

Vankleek Hill - Le Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) est heureux d'annoncer que les bourses du Fonds étudiant CAPRAC offriront à nouveau un soutien aux jeunes artistes et aux étudiants en arts et culture de la région. Pour une deuxième année consécutive, deux bourses de 750 $ seront attribuées. Ces bourses seront octroyées à des étudiants diplômés qui vivent et/ou étudient actuellement dans les Comtés unis de Prescott et Russell et qui suivront un programme d'études postsecondaires dans le domaine des arts, de la culture ou du patrimoine. Les exemples de programmes peuvent être, sans s'y limiter, les suivants : Beaux-arts, histoire, animation, architecture, anglais, français, administration des arts ou illustration. Les boursiers ont également la possibilité de participer au conseil d'administration du CAPRAC (veuillez noter que cette participation est volontaire et ne constitue pas une condition de la bourse).

Le deuxième récipiendaire, Maxime L'Écuyer, nous rappelle que : « Les arts visuels, la culture et le patrimoine sont très importants pour le bien-être d’une communauté [...] [Ils] permettent de l’inspiration, les gens peuvent s’identifier et se reconnaître un peu eux-mêmes dans les œuvres, créant un sentiment d’appartenance. » Le Conseil des arts espère que cette initiative contribuera à donner aux jeunes de la région un sentiment d'appartenance et la conviction que leurs voix font partie de la richesse de la culture de Prescott et Russell.

« Le travail des arts, de la culture et du patrimoine consiste à définir qui nous sommes en tant que peuple et région, que ce soit par les récits qui y sont écrits, l'histoire qui est préservée ou l'art qui est créé. [...] Par la remise des bourses, nous nous efforçons d'encourager la prochaine génération d'artistes et d'émissaires culturels représentant fièrement notre région, les Comtés unis de Prescott et Russell. » - Tina Petrovicz, vice-présidente du conseil d'administration, CAPRAC

Les étudiants intéressés peuvent trouver plus d'informations sur notre site web et ont jusqu'au 27 mai 2022, 17h, pour soumettre leur candidature.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)

 

--

Le Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) est un organisme sans but lucratif qui a comme mission d’informer la collectivité des diverses manifestations culturelles, artistiques et patrimoniales de la région, de rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux, d’accompagner la réalisation d’initiatives rassembleuses, et de promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell.


Pour plus d'informations :

Karine Lévesque-Noyes
Coordonnatrice en chef | Executive Coordinator
Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 613.307.0491