Le Conseil des arts Prescott-Russell annonce les récipiendaires de ses bourses du Fonds des étudiants

Vankleek Hill — Ce printemps, le Conseil des arts Prescott-Russell (CAPRAC) a annoncé les nouvelles bourses du Fonds des étudiants du CAPRAC, dans le but d’offrir un appui aux étudiants en arts et culture de la région pendant cette période de pandémie. Les bourses sont attribuées à des étudiants diplômés qui vivent et/ou étudient actuellement dans les Comtés unis de Prescott et Russell et qui suivront un programme d'études postsecondaires axé sur l'art, la culture ou le patrimoine. Le conseil d'administration du CAPRAC tient à remercier tous les étudiants qui ont soumis leur candidature. L’ensemble des témoignages fait preuve que la prochaine génération d'artistes est forte et dynamique dans la région de Prescott-Russell.

Nous sommes heureux d'annoncer les lauréats de cette année, Alexi Chayer (É.S.C. L'Escale) et Talitha Katalayi (L'Académie de la Seigneurie), qui poursuivent cet automne des études postsecondaires en littérature française à l'Université d'Ottawa et en design d'intérieur à l'Université Yorkville respectivement. Voici des extraits des réponses de chacun des lauréats à la question « Pourquoi les arts, la culture et le patrimoine sont-ils importants pour une communauté, et comment comptez-vous contribuer à la vôtre ? » :

« [...] j'ai décidé de devenir enseignant de français et d'histoire dans nos écoles, ici en Ontario. [...] Les arts viennent vraiment épauler l'héritage de la francophonie, nous pouvons l'apercevoir dans les tournois d'improvisations dans nos écoles secondaires. Ces équipes réussissent à faire vibrer l'entièreté de l'école » – Alexi Chayer, École secondaire catholique L’Escale, Rockland.

« En participant aux activités artistiques communautaires, en s'engageant dans des projets ou simplement en étant spectateurs, les arts ont tendances à unir les gens, à rapprocher les communautés, à redonner courage dans des moments difficiles, à favoriser des relations interpersonnelles, encourager le bénévolat, et favoriser l'identité et la fierté communautaire. » – Talitha Katalayi, L’Académie de la Seigneurie, Casselman.

Le Conseil des arts est fier de continuer à soutenir les jeunes artistes et les artistes émergents de notre région grâce à notre adhésion de type "Payez-ce-que-vous-pouvez", accessible à tous les membres de la communauté. L'adhésion comprend un abonnement à notre infolettre mensuelle et au bulletin des membres (nouvelles et appels aux artistes, possibilités de réseautage, ressources), un profil de membre sur notre site Web et l'accès à la Galerie CAPRAC pour l'exposition et la vente en ligne d'œuvres d'art, la promotion d'événements artistiques, culturels et patrimoniaux dans nos réseaux, et bien plus encore !  Devenez membre de CAPRAC dès aujourd'hui et faites partie de la communauté artistique, culturelle et patrimoniale en pleine croissance de Prescott et Russell !

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)


Le Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) est un organisme sans but lucratif qui a comme mission d’informer la collectivité des diverses manifestations culturelles, artistiques et patrimoniales de la région, de rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux, d’accompagner la réalisation d’initiatives rassembleuses, et de promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell.

Pour plus d'informations :

Karine Lévesque-Noyes
Coordonnatrice en chef | Executive Coordinator
Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 613.307.0491