Prescott et Russell célèbre la Fête de la culture !

Vankleek Hill — La Fête de la culture 2022 approche à grands pas et le Conseil des arts Prescott-Russell vous invite à célébrer fièrement notre culture et notre patrimoine régionaux. Cette célébration nationale annuelle des arts, de la culture et du patrimoine a lieu du 23 septembre au 16 octobre et permet au public de participer gratuitement à un programme complet d'événements et d'activités.

Cette année, le Conseil des arts Prescott-Russell est fier de collaborer avec la Fête de la culture de l’Ontario en tant que carrefour régional représentant la région de Prescott et Russell. Le CAPRAC servira de point d'ancrage et d'organisation experte avec laquelle les organisateurs et les participants pourront communiquer pendant le festival. Cette opportunité de partenariat s'accompagne d'une visibilité accrue, de relations publiques ciblées, d'outils de marketing, d'un soutien à la programmation artistique et plus encore.

« C'est un grand honneur de représenter l'art, la culture et le patrimoine de notre belle région au niveau provincial », a déclaré Margo Malboeuf, coordonnatrice en chef du CAPRAC. « Nous invitons tout le monde à venir profiter de nos événements et activités et à découvrir par eux-mêmes les nombreux artistes, créateurs et partenaires locaux talentueux impliqués ! » CAPRAC reconnaît le généreux soutien de la Fête de la culture de l’Ontario et en est très reconnaissant.

Visitez la page d'accueil personnalisée sur le site Web de la Fête de la culture de l’Ontario pour plus d'informations sur le carrefour régional et pour tous les détails de la programmation régionale.

Événement officiel de clôture de la Fête de la culture de l’Ontario à Prescott et Russell

Le dimanche 16 octobre, CAPRAC, en collaboration avec la Maison Tucker et la Fête de la culture de l’Ontario, invite le public à cet édifice historique de Rockland pour célébrer le patrimoine naturel et historique de notre région. En plus des visites du site et de la maison et des démonstrations d'artistes et d'artisans, il y aura une courte cérémonie de clôture du festival avec des discours à 13 h . Plus de détails sont disponibles sur la page web du carrefour régional ci-dessus.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)

Le festival de la Fête de la culture de l’Ontario est une célébration annuelle des arts, de la culture et du patrimoine qui a lieu chaque automne dans toute la province. Chaque année, nous travaillons avec des organisateurs de toutes les disciplines pour produire ce festival à l'échelle de la province. Les organisateurs organisent des programmes dans tout l'Ontario et invitent le public à y participer gratuitement.

Le Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) est un organisme sans but lucratif qui a comme mission d’informer la collectivité des diverses manifestations culturelles, artistiques et patrimoniales de la région, de rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux, d’accompagner la réalisation d’initiatives rassembleuses, et de promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell.

Pour plus d'informations :

Yanik Gosselin
Coordonnateur des projets | Projects Coordinator
Conseil des arts Prescott-Russell Arts Council

Le travail du Conseil des arts de Prescott-Russell est rendu possible par les Comtés unis de Prescott et Russell, ainsi que par le gouvernement du Canada et la Fondation Trillium de l'Ontario. Nous remercions sincèrement les bailleurs de fonds et les supporteurs de la Fête de la culture de l'Ontario, notamment la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), VIA Rail Canada, Chicago Title Insurance Company Canada, Destination Toronto, Star Metroland Media et le Toronto Star. Notre programmation est soutenue par le gouvernement du Canada par l'entremise de l'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, ainsi que par Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada, la province de l'Ontario, le Conseil des arts de l'Ontario et le Conseil des arts de Toronto.