Margo Profile CAPRAC

Margo Malboeuf | Coordonatrice en chef

Margo Malboeuf s'est officiellement jointe à notre organisation en tant que coordonnatrice en chef, à partir de septembre 2022.  Diplômée d'un baccalauréat en histoire de l'art de l'Université Carleton, Margo nous arrive avec une vaste expérience en service à la clientèle et en planification d'événements. Elle a travaillé dans diverses galeries d'art et centres culturels de la région d'Ottawa et a une passion particulière pour la relation entre l'art, les loisirs et les affaires.  En tant que partenaire communautaire, Margo a encouragé et soutenu l'art et les artistes locaux pendant plusieurs années, également pendant la pandémie.  Nous croyons que son expérience unique et ses aptitudes exceptionnelles seront un grand atout pour servir nos membres et contribuer de façon positive à la promotion des arts, de la culture et du patrimoine dans le comté de Prescott-Russell.

 


 

YanikGosselinsquare

Yanik Gosselin | Coordonateur de projets

Yanik (il / lui) travaille au Conseil des arts de Prescott-Russell depuis 2018, à titre de travailleur saisonnier pendant trois étés. En 2020, il s'est joint à l'équipe à titre d'agent de promotion culturelle afin de contribuer à la promotion de l'art et de la culture dans la communauté. Sa contribution au contenu virtuel du CAPRAC pendant une année marquée par une pandémie mondiale a permis à l'organisme de rester actif dans sa communauté. Son expérience professionnelle antérieure au Conseil des Arts du Canada, à l'ACFO Ottawa et à l'organisme régional Tourisme Prescott-Russell lui a permis d'acquérir de l'expérience en planification d'événements, en service à la clientèle, en développement communautaire et en administration des arts.

En tant que chanteur et interprète, Yanik a été invité à participer au programme des jeunes artistes du Centre national des Arts (2018, 2019), au premier atelier de chant baroque de l'Institut international de musique Heifetz (2019) et aux ateliers de chant de la Lunenburg Academy of Music Performance (2020, 2021). En 2019, il a donné un récital avec Lindsay Bryden (flûte) et Natalie Hoffman (harpe) pour célébrer le 50e anniversaire du Centre national des Arts. Il a un intérêt particulier pour la musique de récital et le glam rock des années 70. Yanik est titulaire d'un BMus en interprétation vocale de l'Université d'Ottawa et a récemment terminé une maîtrise en musique en chant et en opéra à l'Université McGill. Il est également membre de l'Association for Opera in Canada et a fait partie de la cohorte 2021-2022 des RBC Artist Fellows.

Originaire de la région du lac Temiskaming, dans le nord-est de l'Ontario, il a suivi sa famille le long de la rivière des Outaouais jusqu'à Rockland en 2009 et se sent chez lui partout où il peut contribuer à la croissance d'une communauté artistique. Yanik reconnaît gracieusement son privilège de résider actuellement sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Mi'kmaq à Mi'kma'ki (Halifax).

 


 

Zack

Zackari Gosselin | Préposé au développement numérique

Zackari (il / lui) se joint pour la première fois à l’équipe du CAPRAC à l’été 2020 comme agent de liaison communautaire, il découvre la richesse artistique et culturel de la région, dont il habite depuis maintenant une dizaine d'années. Il se joint de nouveau à l’équipe en novembre 2020 comme préposé au développement numérique. Dans son nouveau rôle, il espère continuer à faire rayonner le CAPRAC, ainsi que tous ses membres.

Zackari s'est intéressé à plusieurs disciplines artistiques pendant ses années de secondaire, mais il décide de poursuivre ses études dans le domaine du théâtre. Diplômé de l'Université d'Ottawa avec un baccalauréat en théâtre, il a décroché son premier rôle professionnel dans la pièce Pattes en aiguilles, une production du Théâtre Mauve Sapin. Cette pièce est présentée au Théâtre du Nouvel Ontario à Sudbury, à la Place des Arts à Hearst, et en vitrine à Contact ontarois en 2020. Récemment, il a joué dans La petite maison, une production de Le bruit du monde, dans le cadre de la biennale Les Zones Théâtrales. En outre, Zackari enseigne le théâtre à divers groupes d'âge à l'École de théâtre d'Ottawa depuis 2019. Il donne des formations d’humour et d'improvisation dans les écoles de l'Ontario. Il travaille actuellement sur plusieurs projets personnels, comme le podcast Like Motif, qu'il co-anime et produit, ainsi que des courts métrages sous le nom Dans les nuages.