Karine Noyes 2

Karine Lévesque-Noyes | Coordonnatrice en chef

Karine Lévesque-Noyes (elle / she / her) travaille pour le Conseil des arts de Prescott-Russell depuis février 2020, quand elle a entrepris le poste de coordonnatrice intérimaire. Sa première année au sein de l'organisme a été à la fois difficile et enrichissante, alors que les réalités de la pandémie mondiale se sont installées et que la communauté s'est rassemblée pour affronter la crise. Tout en s'adaptant au virage numérique actuel, l'organisme a appuyé les artistes, créateurs et travailleurs culturels par le biais d'initiatives communautaires en ligne, de la création d'une boîte à outils de ressources numériques et de la croissance de la galerie CAPRAC. Dans son nouveau rôle de coordonnatrice en chef, elle a hâte de participer au dialogue artistique et culturel de la région et de contribuer au développement et au rayonnement de la communauté créative de Prescott-Russell.

Karine est passionnée des arts depuis son plus jeune âge, en grande partie grâce à son entourage familiale. Elle a poursuivi cet intérêt tout au long de ses études postsecondaires et a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire et théorie de l'art avec une mineure en anthropologie, et cours supplémentaires en arts visuels, administration des arts, études muséales et études autochtones. Sa carrière en administration des arts s'étend sur près de dix ans et comprend la gestion de projets, l'élaboration de programmes, la sensibilisation de la communauté, l'exploitation de galeries et la gestion d'événements. Karine a acquis une expérience considérable en travaillant auprès d'organismes et de lieux artistiques comme le Centre des arts Shenkman, l'École de théâtre d'Ottawa et le Réseau des arts d'Ottawa. Elle a également travaillé avec la Ville d'Ottawa dans le cadre de programmes artistiques destinés aux jeunes dans divers centres communautaires. Son amour pour les arts engagés dans la communauté découle de ces échanges.

Originaire de Rockland, elle est ravie de retrouver ses racines dans la région et d'avoir l'occasion de tisser des liens et de collaborer avec les artistes, les entrepreneurs et les acteurs communautaires de la région. Karine reconnaît respectueusement son privilège de résider et de travailler dans les Comtés unis de Prescott-Russell, sur le territoire non cédé de la grande famille Anishinabé, partagé avec la famille Haudenosaunée, dont nos voisins Mohawk d'Akwesasne. Elle est reconnaissante d'avoir l'occasion de faire partie de la communauté artistique de la région et de contribuer à la promotion de son paysage culturel.

 


 

YanikGosselinsquare

Yanik Gosselin | Agent de promotion culturelle

Yanik Gosselin travaille au Conseil des arts de Prescott-Russell depuis 2018, à titre de travailleur saisonnier pendant trois étés. En 2020, il s'est joint à l'équipe à titre d'agent de promotion culturelle afin de contribuer à la promotion de l'art et de la culture dans la communauté. Sa contribution au contenu virtuel du CAPRAC pendant une année marquée par une pandémie mondiale a permis à l'organisme de rester actif dans sa communauté. Son expérience professionnelle antérieure au Conseil des Arts du Canada, à l'ACFO Ottawa et à l'organisme régional Tourisme Prescott-Russell lui a permis d'acquérir de l'expérience en planification d'événements, en service à la clientèle, en développement communautaire et en administration des arts.

En tant que chanteur et interprète, Yanik a été invité à participer au programme des jeunes artistes du Centre national des Arts (2018, 2019), au premier atelier de chant baroque de l'Institut international de musique Heifetz (2019) et aux ateliers de chant de la Lunenburg Academy of Music Performance (2020, 2021). En 2019, il a donné un récital avec Lindsay Bryden (flûte) et Natalie Hoffman (harpe) pour célébrer le 50e anniversaire du Centre national des Arts. Il a un intérêt particulier pour la musique de récital et le glam rock des années 70. Yanik est titulaire d'un BMus en interprétation vocale de l'Université d'Ottawa et a récemment terminé une maîtrise en musique en chant et en opéra à l'Université McGill, sous la direction de Dominique Labelle. De plus, il est membre de l'Association pour l'Opéra au Canada.

Originaire de la région du lac Temiskaming, dans le nord-est de l'Ontario, il a suivi sa famille le long de la rivière des Outaouais jusqu'à Rockland en 2009 et se sent chez lui partout où il peut contribuer à la croissance d'une communauté artistique. Yanik reconnaît gracieusement son privilège de résider actuellement sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Mi'kmaq à Mi'kma'ki (Halifax).

 


 

Zack

Zackari Gosselin | Agent de liaison communautaire

Originaire du nord de l’Ontario, Zackari habite à Rockland depuis 2009. Il est passionné d’improvisation, d'humour et de musique. Tout récemment, il a complété son baccalauréat en théâtre à l’Université d’Ottawa. En ce moment, pendant que les arts de la scène sont sur pause, Zackari s’adapte en créant du contenu virtuel comme des balados, des diffusions en direct et des capsules humoristiques. Il a hâte d'interagir avec les membres de la communauté artistique de Prescott Russell, cette région dont il est très fier.