Date d’émission : Le vendredi 4 février 2022.
Date de clôture : Le vendredi 18 février 2022.
Les soumissions doivent être envoyées par courrier électronique.
Seule la firme retenue sera contactée.
Veuillez répondre à :
Karine Lévesque-Noyes, Coordonnatrice en chef
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les critères suivants sont émis par le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) afin de retenir les services d’une firme pouvant effectuer la conception et le développement du nouveau site web présentés ici-bas. Voici la liste non-exhaustive des services recherchés : la refonte du site Web caprac.ca, la migration du contenu actuel, la création de 8 à 10 mises en pages, le développement d’un site clé en main ainsi que le service d’hébergement et de maintenance.

Afin d’être considéré, veuillez s’il vous plaît faire parvenir un devis détaillé écrit par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le vendredi 18 février 2022 à 12h.
Seules les soumissions par courriel seront acceptées.

Merci de nous faire parvenir par courriel des exemples de ce que vous avez produit dans le passé en pièces jointes ou via un lien Web.

Téléchargez l'appel d'offres (PDF).

 

1. Aperçu

Les valeurs et le but du Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) repose sur trois principes importants :

MISSION

● Informer la collectivité des diverses manifestations culturelles, artistiques et patrimoniales de la région,
● Rassembler les acteurs culturels, artistiques et patrimoniaux,
● Accompagner la réalisation d’initiatives rassembleuses, et
● Promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell

VISION

Affirmer notre présence et notre pertinence, contribuant par nos activités au rayonnement des arts, de la culture et du patrimoine de Prescott et Russell, à l’échelle régionale et hors-région.

VALEURS

Collaboration, Créativité, Éthique, inclusivité, leadership, qualité de service

 

2. Ampleur de l’appel d’offres

Le fournisseur de service embauché suite à cet appel d’offres deviendra la firme de développement Web du CAPRAC pour les projets énumérés ci-dessous. La soumission devra inclure, dans un premier temps, les tarifs reliés à la réalisation des éléments énumérés ci-dessous et dans un deuxième temps, les tarifs reliés à l’hébergement et la maintenance.

Veuillez s’il vous plaît fournir une grille tarifaire pour les services de développement web offerts par votre firme ainsi que les coûts additionnels qui pourraient s’ajouter.

Veuillez noter que les services requis par votre firme se résument ici-bas mais ne s’y limitent pas. Il est possible que le CAPRAC ait recourt à vos services pour d’autres éléments recherchés qui peuvent survenir lors du développement.

Éléments recherchés pour le site web:

● Utilisation d’un CMS efficace qui nous donne la liberté de gestion.
● Migration du contenu du site Web actuel au nouveau site Web.
● Mise en page moderne et écran complet avec le contenu bien disposé pour faciliter la navigation et la compréhension.
● Calendrier d’événements avec un formulaire de soumission disponible à la communauté.
● Carte interactive soulignant les lieux artistiques, culturels et patrimoniaux de Prescott et Russell.
● Répertoire de nos membres ainsi qu’une page personnalisée pour chaque profil.
● Disponible dans les deux langues officielles du Canada ; Français et Anglais.
● Site web réactif (Mobile responsive).
● Possibilité d'incorporer un service E-Commerce.
● Accessibilité (WCAG).
● Hébergement sécuritaire et maintenance.

 

3. Évaluation et critères de sélection

Les procureurs de services pour cet appel d’offres seront jugés sur les cinq facteurs décisionnels suivants :

 A. Répond aux exigences
Le devis présenté suite à cet appel d’offres devra refléter les attentes et les besoins énumérés ci-haut. Ce travail devra respecter le budget alloué à ce projet, d’une somme de 6000$, ainsi que l’échéancier de la mise en ligne envisagée à la mi-mai 2022.

 B. Offre de services venant du territoire Prescott et Russell
Étant donné que le but du CAPRAC est de promouvoir et aider à la visibilité des artistes, les entreprises culturelles et les organismes patrimoniaux de Prescott et Russell, le CAPRAC cherche à pouvoir travailler avec une firme de développement Web qui est du territoire de Prescott et Russell.

 C. Coût de la vérification
Le CAPRAC cherchera à travailler avec la firme pouvant offrir la meilleure valeur pour les services offerts.

 D. Disponibilité
Il est important pour le CAPRAC de pouvoir communiquer avec la ou les personnes en charge de notre projet. La rapidité de réponse et la possibilité de nous produire du matériel dans des délais avec de courtes échéances est un critère important pour le CAPRAC.

 E. Contrôle de qualité
Il est essentiel pour le CAPRAC que la firme avec qui nous travaillerons démontre qu’elle porte une attention particulière au contrôle de la qualité.

 

4. Clauses générales et conditions subséquentes à l’appel d’offres

a. Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) se réserve le droit d’embaucher une ou aucune des firmes ayant posées leur candidature suite à cette sollicitation.
b. Les individus effectuant des projets sous cette entente ne sont considérés en aucun cas comme employés du CAPRAC et n’ont droit à aucun bénéfice ou avantage réservé aux employés.
c. Aucun frais de transport ne sera remboursé dans le cadre de cette entente.
d. Les paiements seront effectués suite à la soumission d’une facture en bonne et due forme, basée sur le taux proposé dans l’appel d’offres et/ou basée sur un estimé de prix accepté par les deux partis.
e. Les termes et conditions d’une possible entente future seront finaux. Tout changement devra être négocié et confirmé, par écrit, entre les deux partis.
f. Le CAPRAC ainsi que la firme choisie sous cet appel d’offres seront en mesure de mettre fin à cette entente moyennant un avis de 30 jours.