OFFRE D’EMPLOI : Coordonnateur.trice en chef

DÉTAILS : Poste à temps partiel, contrat d'un (1) an, 25-30 heures/semaine avec horaire flexible - principalement télétravail / travail à distance, déplacements fréquents sur le territoire de Prescott et Russell, et parfois hors de la région. La date limite de dépôt des candidatures est le 19 août, 2022

LIEU : Le Conseil des arts Prescott Russell Arts Council (CAPRAC) est situé dans le Centre de créativité, au 13 ON-34, Vankleek Hill, ON 


RÉSUMÉ DE L’EMPLOI :

Le Conseil des arts de Prescott-Russell (CAPRAC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de: informer la communauté des différents événements culturels, artistiques et patrimoniaux de la région, rassembler les acteurs des sphères de la culture, des arts et du patrimoine, soutenir la mise en œuvre d'initiatives rassembleuses et promouvoir les arts, la culture et le patrimoine de Prescott et Russell. Le/la coordonnateur.trice du CAPRAC relève du conseil d'administration du Conseil. Le candidat retenu sera responsable de superviser la coordination des projets et des opérations du CAPRAC, et sera appelé à travailler avec les membres du conseil d'administration, les employés, sous-traitants et parfois des bénévoles. 

RESPONSABILITÉS CLÉS :

- Gestion de l’équipe et des projets: division des tâches, rencontres, mises-à-jour, planification des activités, gestion des contrats, horaires de travail, communications.
- Gestion des communications et des comptes médias sociaux: activités promotionnelles, infolettres au public et babillard des membres – envoi d’appels et de ressources pour artistes-membres, promotion d’événements artistiques, culturels, et des lieux de diffusion qui jalonnent dans les Comtés unis de Prescott-Russell. 
- Gestion des plateformes numériques (le site web organisationnel et la Galerie CAPRAC): plateforme de vente e-commerce, gestion/supervision de la coordination d’activités et de contenu engageant/rassembleur, gestion/ supervision du personnel administratif / bureautique – gestion des dossiers de subventions, adhésions et services aux membres.
- Appui communautaire et relations publiques: développement de partenariats avec organismes connexes et entreprises locales pour soutenir les projets du CAPRAC, rédaction de lettres d’appui, soutien aux demandes de subvention, collaboration avec les municipalités de la région pour développer des initiatives de rayonnement culturel.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :

- Connaissance du secteur des arts, de la culture et du patrimoine de la région, connaissance des Comtés unis de Prescott et Russell.
- Connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), de l'environnement Google et de Mailchimp.
- Solides compétences organisationnelles, sens des responsabilités, professionnalisme, dynamisme et engagement.
- Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe, sens de l'initiative.
- Solides compétences en matière de leadership, de gestion d'équipe et de mentorat.
- Solides compétences en communication, connaissance du travail administratif (excellentes compétences en communication écrite et verbale dans les deux langues officielles, souci du détail et excellentes compétences rédactionnelles). 
- Capacité à coordonner des priorités multiples et des délais serrés.
- Capacité de communiquer efficacement en temps opportun et à travailler de manière responsable et appropriée avec des informations confidentielles. 
- Capacité à comprendre les besoins du public et à élaborer une communication ciblée et appropriée, et à établir des relations avec les parties prenantes internes et externes.

ATOUTS :

- Expérience de travail dans une organisation à but non lucratif.
- Expérience dans le domaine de l'administration des arts et de la gestion des ressources culturelles. 
- Expérience de la gestion d'un site web (Wordpress/Shopify), expérience de la gestion d'un compte/profil de médias sociaux d'entreprise (Facebook/Instagram).
- Expérience en événementiel, logistique et planification d’événements et d’activités. 
- Expérience de la recherche de subventions, de la rédaction de demandes de subventions et de la rédaction de rapports.
- Expérience ou connaissance de la conception graphique (applications Adobe Creative Cloud / Canva).

EXIGENCES :

- Expérience de 2 ans à la coordination de projets et programmes, d’initiatives dans le volet des arts où 3 ans dans un domaine connexe. 
- Bilingue (français-anglais), tant à l'oral qu'à l'écrit, fortes compétences en langue française et en communication écrite et orale ;
- Travailler selon un horaire flexible (total : 30 heures par semaine), selon les besoins.
- Déplacements fréquents sur le territoire de Prescott et Russell, et parfois hors de la région.
- Avoir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.


Le ou la candidat.e sera également en appui à toutes autres tâches connexes, au besoin. Le salaire sera déterminé selon l’expérience et les compétences du/de la candidat.e. Une formation sera fournie avec le poste. Veuillez communiquer avec nous pour toutes questions au 613-805-1453 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de postuler en nous envoyant une lettre d’intention, un curriculum vitae, et toutes autres documentations pertinentes (lettres de références, etc) à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..