OFFRE D'EMPLOI : Assistant(e) administratif(ve)

DÉTAILS : Poste à temps partiel, contrat d'un (1) an, 30-40 heures/ mois avec horaire flexible (la première semaine de chaque mois nécessitera 15 à 20 heures, le reste du temps étant réparti tout au long du mois) - principalement en télétravail / travail à distance.

LIEU : Le Conseil des arts de Prescott Russell (CAPRAC) est situé dans le Creating Centre : 13 ON-34, Vankleek Hill, ON 

SALAIRE : 21-25$/hr


RÉSUMÉ DU POSTE :

Le Conseil des arts de Prescott Russell (CAPRAC) est un organisme sans but lucratif dont l'objectif principal est de promouvoir l'art, la culture et le patrimoine régionaux et de servir ses membres. L'administrateur du CAPRAC relève du conseil d'administration du Conseil. Le candidat retenu travaillera en collaboration avec le coordonnateur en chef et le trésorier du CAPRAC. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Tâches administratives : saisie de données et entretien des bases de données, maintien des bases de données pour les membres du CAPRAC, rapprochement des paiements des membres et traitement des reçus des membres, suivi des adhésions et de la liste d'envoi pour les renouvellements, rappels de paiement, inscriptions aux événements et plus encore. 

Finances / comptabilité : traitement des paiements, des factures, des reçus et des salaires du personnel, traitement des remises gouvernementales et des autres dépenses liées à l'emploi (TVH, DAS, CSPAAT) préparées par le comptable, traiter les ventes de la galerie et produire des rapports à l'intention du trésorier et du comptable, traitement des ventes de la galerie et production de rapports au trésorier et au comptable. Suivi financier (ventes, adhésions, dépenses liées aux subventions, salaires du personnel, remises, dépenses et recettes, etc). 

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :

- Bonne capacité de communication écrite et verbale dans les deux langues officielles.
- Capacité à travailler de manière responsable et appropriée avec des informations confidentielles.
- Capacité à travailler de manière indépendante et dans un contexte de collaboration.
- Attention méticuleuse aux détails et capacité à effectuer des tâches avec précision et efficacité. 
- Compréhension de la terminologie et des références financières et comptables.
- Excellentes capacités d'analyse et prouesses financières, bonne connaissance des pratiques comptables.
- Bonnes capacités d'organisation et de gestion du temps.
- Connaissance pratique de MS Excel. 

ATOUTS:

- Expérience de travail dans une organisation à but non lucratif.
- Expérience de travail avec / en relation aux comptes créditeurs et/ou débiteurs.

EXIGENCES :

- Qualification ou expérience pertinente en administration ou en finance/comptabilité. 
- Bilingue (français-anglais) à l'oral et à l'écrit.
- Capacité à travailler selon un horaire flexible (total : 10 heures par semaine) selon les besoins.
- Utilisation d'un ordinateur personnel

POUR POSTULER :

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courriel à l'attention du Conseil d'administration de CAPRAC à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si vous avez des questions, veuillez contacter le 613-805-1453. La date limite de dépôt des candidatures est le 19 août, 2022.