Untitled design (3)

Manon Sauvé

Manon Sauvé

Manon Sauve artiste

Manon Sauvé

Langue parlées:

Biographie

Bonjour, je m’appelle Manon Sauvé alias Manis.

Pourquoi? Tout simplement parce que l’art sous toutes ses formes me passionne depuis toujours et donc, c’est dès mon adolescence que j’ai choisi mon pseudonyme pour signer mes réalisations. Man pour Manon et Nis pour Denis, mon amoureux de l’époque, unis par les liens du mariage depuis 1975, et avec qui j’ai eu trois beaux enfants. Fruit du hasard ou inconsciemment, une partie de chacun des prénoms de mes trois enfants se retrouve également dans mon pseudonyme.

À treize ans, j’ai pris un cours de guitare, à dix-sept ans, un cours de couture, à dix-huit ans, un cours de peinture, mais ce n’est qu’en 2006 que j’ai découvert le verre couleur chez l’une de mes amies qui a eu la gentillesse de m’inviter à un cours d’introduction au vitrail donné par une artiste verrière autodidacte. Ce fut une révélation et un coup de foudre instantané. Depuis, je n’ai pas cessé d’exploiter ce médium. De la méthode Tiffany, à la baguette de plomb, à la mosaïque et enfin, la fusion, j’ai expérimenté et expérimenté. Puis, en avril 2013, j’ai suivi un atelier avancé sur l’art de la fusion du verre avec Patty Gray (É.-U.), une artiste de réputation internationale. En mai 2014, j’ai suivi un atelier sur une technique d’estampillage sur verre avec Jennifer Walkovich de l’état d’Arizona, É.-U. Enfin, en mai 2015, j’ai suivi l’atelier très avancé de fusion du verre avec Patty Gray.

Déclaration d’artiste

Tout du verre me fascine et me fait vibrer. Les possibilités sont infinies. Il ne se passe pas une journée sans qu’un petit corps, interne ou vivant, trouvé dans la maison ou dans la nature, m’inspire pour une création. J’adore composer avec les couleurs du verre et différents alliages pour créer des tableaux ou des objets uniques.

Aller au contenu principal